Show Menu
Recherche Avancée

Théâtre Daunou

Théâtre Daunou / Jane Renouardt
  

Titre

Théâtre Daunou

Sujet

Publicité pour le théâtre Daunou dirigé par Jane Renouart. Il a ouvert ses portes pour la première fois le 30 décembre 1921.

Description

Devant les grilles du théâtre apparaît une femme en robe rouge, fourrure et collier de perles. Il s'agit du portrait de Jane Renouardt.

"Faire une belle affiche est plus malaisé qu'on ne croit. Il s'agit non pas seulement de produire une oeuvre d'art mais d'en imposer aux passants la vue et la lecture par l'éclat qu'elle produit sur la muraille où elle apparait pour un temps. Cappiello successeur de Chéret, manque rarement son effet. S'il a de nombreux imitateurs, il reste le seul qui atteigne la perfection dans son art. Il est vrai que pour l'affiche en question, il était servi par les circonstances, ayant à reproduire les traits d'une des plus notoires "professional beauties" de Paris, Mlle Jane Renouardt. Il a réussi à faire de son charmant modèle un véritable portrait, tout en donannt à l'ensemble la sonorité tapageuse qu'exige toute affiche bien comprise. Le résultat obtenu est remarquable et nous ne pouvons que féliciter l'artiste d'une affiche qui est, dans son genre, un chef d'oeuvre" (in La Renaissance de l'art français et des industries de luxe, 4 mars 1922, p.100].

Source

Poster Auctions International, Inc.

Éditeur

"Devambez Imp, Paris
Concessionnaire exclusifs des
Nouvelles Créations Cappiello"

Date

1921

Relation

Langue

Français

Type

Lithographie

Identifiant

1921057Z0

Référence Devambez

5199

Dimensions hors tout (cm)

199 x 128

Signature

Datée, en bas à gauche

Nombre de lé(s)

1